samedi 1 septembre 2012

Dimanche 2 Septembre : Cody/Gillette 410 kms

Comme promis, ci-dessous le groupe en diaporama, équipage par équipage  :















Après une nuit ventée,  nous découvrons un ciel bleu azur à notre réveil. Le fond de l’air est un peu frais mais tout le groupe est en forme pour affronter cette étape de 410 kms.
La première partie du parcours nous fait traverser des plaines principalement utilisées pour l’élevage du bétail et dans d’autres zones, pour la culture. Autrement dit, nous sommes dans une région de ranch du pur Far West. Pour compléter ce spectacle américain, nous avons vu sur notre passage plusieurs puits de pétrole en activité.
Passé Lovell, le paysage change radicalement. Nous prenons de l’altitude pour atteindre les « Big Horn Mountains ». La fraicheur est au rendez-vous puisque nous montrons jusqu’à 2900 m d’altitude et emprunterons même un chemin pour nous rendre un site historique et religieux indiens appelé « Médecine Wheel ».
 
En route nous trouvons  sur le bord de la route, de ci de là, des petits troupeaux de vaches noires, en totale liberté. Sur la route, se trouvaient même des bouses de vaches que certains n’ont pas pu éviter.
 
En continuant notre route, après les montagnes verdoyantes et boisées des « Big Horn Mountains », nous découvrons des montagnes arides. Nous atteignons SHERIDAN après  être descendus d’environ de 1500 m et retrouvons des températures habituelles.
Lors de l’achat de notre pique-nique, nous faisons la connaissance d’un petit lapin, pas farouche qui se laisse prendre en photo et protège de la chaleur en se cachant sous les voitures. Nous trouvons un parc boisé et accueillant pour le pique-nique. Pique-nique nettement plus européen puisque certains ont pu apprécier un poulet rôti.
Nos deux dernières étapes sont effectuées sur la Highway 90 avec une visite du Célèbre Fort Phil Kearny qui fut, dans les années 1860, le théâtre de violents affrontements entre les colons et les sioux.
Ces deux dernières étapes nous font traverser des étendues vallonnées mais extrêmement sèches voire même désertiques.

Nous arrivons tôt à destination et prenons possession de nos chambres avant 17 H. Bon nombre de personnes du groupe se sont défoulées dans la piscine avec toboggans et jacuzzi.

Tout le groupe va bien et est ravi de cette ballade et d'une arrivée en milieu d'après-midi.
La soirée se passe dans un restaurant mexicain pour les uns et pique-nique pour les autres.

Diaporama musical en bonus :

6 commentaires:

  1. Bonsoir à tous merci de nous faire partager ce périple, nous aussi on en prend plein les yeux. Félicitations au(x) reporter(s). Pensées affectueuses à Cath & Jean. Tantine & Tonton

    RépondreSupprimer
  2. toujours aussi bien votre blog. Félicitations à ceux qui s'en occupent ! Bonne continuation. Biz à tout le monde Eve

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour à tous,

    Toujours sublime, nous sommes heureux de pouvoir partager l'aventure avec vous, au travers de ce magnifique blog, mais au fait à l’hôtel, vu la largeur des toboggans sur la photo, je suppose que certains n'ont pas pu en profiter hihi..

    Cousin Jean-georges.

    RépondreSupprimer
  4. Quel voyage! Les photos sont superbes! Merci de nous en faire profiter. Bonjour à tout le monde et bisous à maman (Marie). Maud

    RépondreSupprimer
  5. vraiment magnifique sans oublier les paysages des vrais bikers vous étes
    bises a tous.
    éric et Mimie

    RépondreSupprimer
  6. super photos le montage vidéo est géniale les paysages sont magnifique sa donne trop envie bande de vénards!!!! gros bisous

    RépondreSupprimer