lundi 10 septembre 2012

Mardi 11 Septembre : Mexican Hat/Page 230 kms


Notre second arrêt sera pour effectuer les achats du pique nique du midi, à KAYENTA, petite ville de l’ARIZONA en plein cœur du territoire Navajo. La vie ici ne semble pas être un long fleuve tranquille pour tous. Ceci étant, tous les indiens que nous rencontrons sont polis et souriants. Maintenant que nous avons notre repas du midi, nous voulons nous rendre d’une seule traite jusqu’aux environs de PAGE, pour visiter un lieu aux couleurs fabuleuses : ANTELOPE Canyon.
Oui, mais c’était compté avec du beau temps, pour que les rayons du soleil, viennent embraser ce petit canyon. Chemin faisant, du presque bleu, on passe au gris, gris foncé et avant KAIBITO, nous sommes contraints de nous arrêter car la pluie commence à tomber sérieusement. Quel dommage, car la route jusqu’à PAGE, qui nous fait passer dans des paysages magnifiques, n’a plus du tout le même intérêt puisqu’il faut nous concentrer sur une route détrempée. Rendus à proximité d’ANTELOPE Canyon, force est de constater qu’il n’y a aucun  intérêt à s’arrêter car la visite est totalement impossible.
Nous continuons jusqu’à PAGE, pour effectuer le plein des motos et nous nous rendons à l’Hôtel. Surprise à notre arrivée, pensant avoir battu un record en arrivant à 12h50, il est en fait 11h50 puisque PAGE est également en territoire Navajo et n’applique pas l’heure d’été.  La personne qui nous accueille accepte très facilement de nous autoriser à pique-niquer dans la salle du Breakfast.
 
Le repas avalé, chacun se délasse et comme nos chambres ne sont pas prêtes, nous nous rendons à la Post Office pour poster nos dernières cartes postales.

 
 

 

 
 
La météo s’est nettement améliorée. Il ne pleut plus. Il y a même quelques trouées de ciel bleu, nous permettant de nous rendre vers le Lac Powell. Petit arrêt au barrage de GLEN CANYON DAM, pour constater que le niveau d’eau a sérieusement baissé, par rapport à ce que nous avions vu en 2000.

Nous continuons jusqu’à la marina du Lac Powell pour contempler un superbe point de vue sur le lac et découvrir ou re découvrir des palaces flottants que beaucoup d’américains affectionnent et qui leur permettent  de conserver tout leur confort moderne. Nous assisterons même à une remontée d’une de ces gigantesques péniches aménagées d’américains certainement fortunés.
Nous sommes de retour à l’hôtel pour 16h00, heure locale, chacun peut prendre un peu de temps ou un peu de repos ou se rendre dans les boutiques environnantes pour y effectuer quelques emplettes. De nos chambres, nous avons une superbe vue sur le lac Powell.

Pour notre soirée,  c'était franchement génial. Nous avons passé un très agréable moment, que ce soit pour la table, pour le service et pour l'animation country et divers. Malgré quelques réticences à la base, nous avons réservé notre diner au KEN'S OLD WEST que nous avions fort apprécié en 2000 mais dont les avis sur les sites INTERNET étaient très controversés. Eh bien, sur INTERNET, il n'y a pas que des vérités, bien au contraire.
Tous les participants ont passé une sacrée soirée et se sont éclatés sur la piste de danse.

En bonus, diaporama musical de tous les équipages à Monument Valley & le diaporama musical du jour à suivre :


4 commentaires:

  1. Toujours aussi bien votre récit ! Merci de prendre tout ce temps pour nous faire vivre votre aventure américaine ! Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Après plusieurs tentatives pour vous laisser un message j'espère que cette fois ci ça marchera ! :-)
    Merci de nous faire partager votre périple c'est un plaisir de vous suivre chaque jour... On peut lire sur vos visages le bonheur !! Continuez à en profiter et à nous faire rêver...
    Gros bisous à tous et plus particulièrement à papa et maman ( Cathy et Jean-Claude ) en les remerciant pour les cartes !

    PS: Après échographie, le bébé se porte très bien !!

    RépondreSupprimer
  3. desole ghyslain je t ai envoyé un message sur ton blog google pour l'article dans le journal d aujourd'hui sur jean-claude

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour à tous,

    Le rêve américain continu pour vous comme pour nous au travers du blog, vu la photo de l'assiette au restaurant, c'est sur qu’un peu de gymnastique s'imposait ensuite, vous avez pris des cours de danse country, ou c'est juste pour la photo? surtout profiter de vos derniers jours, et continuer de mitrailler on se régalera de vos photos et vidéos.

    Cousin Jean-georges.

    RépondreSupprimer