lundi 3 septembre 2012

Mardi 4 Septembre : Rapid City 150 kms

Aujourd’hui, c’est une journée cool qui s’annonce avec peu de kilomètres à effectuer. Pour bon nombre de couples, les courriers et cartes postales sont prêts à être envoyés, oui mais voilà, il faut des timbres. Le mieux étant de passer par la poste, nous nous rendons à la poste principale de RAPID CITY. Chacun achète les timbres qu’il a besoin et une fois affranchi son courrier, nous prenons la direction du Mont-Rushmore.

Notre route par le centre historique de RAPID CITY mais comme toute grande ville aux USA, traverser le centre ville avec un groupe n’est pas chose aisée puisque ce sont des feux qui régulent la circulation des carrefours. Rapidement, nous perdons le van d’assistance et nous sommes contraints de l’attendre à la sortie de la ville pendant près de ¾ d’heures. Malgré l’envoi d’un éclaireur, nous ne parvenons à retrouver le van et décidons de continuer notre programme, après avoir tenté de retrouver le van à la poste, à l’hôtel et après plusieurs appels téléphoniques. Quelques kilomètres avant d’arriver au Mont Rushmore, nous retrouvons le van et ses occupants Nous sommes tous soulagés de nous retrouver enfin réunis. Nous passerons près d’une heure au Mont Rushmore, lieu très touristiques et super bien aménagé. Ce sont encore des centaines de photos qu’il faudra trier, tant ce site est magnifique.




Ensuite, nous reprenons les motos pour nous rendre dans un parc très étendu, celui de Custer State Park. Nous montons en altitude dans la Black Hills Forest par des routes, au départ, sinueuses et empruntons des passerelles en bois tournant à 360 °. Rapidement, nous retrouvons des routes plus larges et nous nous retrouvons parmi de nombreuses motos de collection qui effectuent un rallye dans ce parc. C’est franchement fabuleux de suivre ou de rencontrer des véhicules aussi prestigieux que des Harley d’avant guerre ou encore des Indians, des 1000 Vincent ou des Nortons….
 


Après notre pique-nique dans un des nombreux espaces aménagés à cet effet, nous arrivons sur le site qui regroupe le plus grand nombre de bisons présents dans ce parc. Plus d’une centaine de bisons paissent en toute quiétude dans un grand pâturage en totale liberté. Même si ces gros mammifères semblent paisibles et que nous aimerions bien les approcher de plus près, une grande réserve nous fait garder nos distances.




Après cet arrêt, nous sortons du parc pour nous rendre vers le CRAZY HORSE Mémorial. Nous y effectuerons un simple arrêt pour photographier ce moment inachevé.


Avant de retourner sur RAPID CITY, nous effectuons un arrêt à HILL City, village Farwest aux devantures très typiques. Ensuite, nous regagnons RAPID City et notre hôtel pour y passer la dernière soirée dans cette ville étape.


Pendant notre briefing Apéro, les dernières nouvelles envoyées par nos proches sont communiquées. Chacun des participants à ce voyage tient à remercier toutes les personnes qui nous envoient des témoignages ou des messages de sympathie et d’amitié.

Tout le groupe se porte bien et vous adresse des pensées chaleureuses.

Diaporama Musical en Bonus :

 

2 commentaires:

  1. BONJOUR A TOUS.
    C'EST AVEC GRAND PLAISIR QUE NOUS VOUS REGARDONS SUR VOS HARLEYS LES PHOTOS SONT SUPERBES ET LES COMMENTAIRES GENIALS .ONT EST TRES LOIN DE VOUS .
    MAIS VOUS NOUS FAITES REVEZ .CONTINUER DE NOUS EN METTRE PLEINS LES YEUX ET PROFITER DE VOTRE VOYAGE MAGIQUE ET MAGNIFIQUE.
    ONT VOUS EMBRASSE TOUS A BIENTOT.
    BRIGITTE ET YVES

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour à tous,

    Toujours de fabuleux paysages, chaque journée que vous nous racontez nous ravis, celle d’aujourd’hui semble gravée dans la pierre, si vous croisez de nouveaux des puits de pétrole en activités, remplissez vos gourdes avant de revenir car ici le prix de l'essence explose.

    Bonne route à tous.

    Cousin Jean-georges.

    RépondreSupprimer