mardi 11 septembre 2012

Mercredi 12 Septembre : Page/Kanab 330 kms

Aujourd’hui, le temps est mi-figue, mi-raisin mais semble engageant dans la direction que nous allons prendre. Le pique nique est acheté avant de partir de PAGE.

Nous effectuons notre premier arrêt sur le pont qui enjambe le Colorado, au niveau de Marble Canyon. La vue du haut de cet édifice est  impressionnante car le fleuve Colorado est fortement encaissé. Nous poursuivons notre route parmi les « Vermillons Cliffs » (montagnes colorées de rouge).
Ensuite, nous nous rendons dans le Grand Canyon National Park, versant Nord, à 2700 m d’altitude. Notre premier point de vue, sera le « North Rim » où nous découvrons de nouvelles facettes de cette merveille du monde qui apporte un complément à  ce que nous connaissions de la rive Sud. En effet, la rive nord est beaucoup moins fréquentée que celle du Sud, les points de vue sont plus naturels et les couleurs encore plus saisissantes. Pour info, après à peine avoir franchi les frontières du parc, qu’une pluie importante vient nous accueillir et nous suit jusqu’à notre premier arrêt. En arrivant au premier point de vue, nous n’apercevons pas le Grand Canyon, car la brume et les nuages cachaient totalement le paysage.
Nous décidons de prendre notre pique-nique dans un petit refuge dont la vue donne sur le Grand Canyon. Au bout de quelques minutes et petit à petit, les nuages se dissipent et nous devinons puis apercevons les deux rives du fleuve.
 
Nous profitons totalement du point de vue car les nuages se sont totalement dissipés et décidons d’effectuer la visite des deux autres points principaux. Le premier point que nous atteindrons : « Cape Royal », nous fait découvrir un spectacle magnifique avec une vue sur le Colorado.

 

Déjà, certaines falaises sont plongées dans l’ombre car le soleil est que peu caché par des nuages. Les couleurs révélées par l’exposition ambiante permettent tout de même de bien profiter de ce superbe point de vue. Ensuite, nous retournons sur nos pas pour nous arrêter au point « impérial », pour lequel nous ne consacrerons que quelques minutes car il est déjà temps de prendre la direction de notre hôtel.
Lors de ce trajet, le van d’assistance sera à son tour arrêté par la Police qui considérait que la vitesse du véhicule était trop élevée. Fort heureusement, le policier sera très conciliant et après un rappel des règles, laissera repartir le van sans verbaliser son conducteur.
 
Lors de notre trajet vers KANAB, nous croiserons des biches et de vaches en bordure la route. Nous sommes heureux d’atteindre FREDONIA, après avoir descendu de près de 1000 m d’altitude et pouvoir bénéficier de températures plus clémentes.
Il est temps d’arriver à l’Hôtel, car ayant changé d’état (passage de l’ARIZONA, en UTAH), nous subissons un décalage horaire d’une heure, dans le mauvais sens, car nous devons rajouter une heure.
A peine installés à l’hôtel, nous réservons un restaurant indiqué sur le Road-Book, à proximité de l’hôtel.  D’emblée, le serveur nous prend pour des américains, attitude qui se confirmera au moment de l’addition.
 
Diaporama musical en bonus :
 
 

3 commentaires:

  1. Bonjour à tous.

    Bravo et merçi pour cette aventure que vous
    nous faites suivre.Paysages grandioses et immensité américaine restent un rêve à réaliser en camping-car peut-être!!!!
    Bisous à Cathy et Jean-Claude.
    Jocelyne et Hervé.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour à tous,

    Si je résume, durant une bonne partie de votre voyage, vous aurez totalisé plus de montées et de descentes qu'un tour de manège à la foire de Nantes..... Les policiers sont-ils tous conciliant aux états-unis, ou sont -ils tombés sous le charme féminin français? a moins que...(Gai) NON! je n'ose pas y penser.

    PS: Pour les cousins et cousines, bar au beurre blanc ce W-E, je suis sur que la cuisine française vous manque.....

    A bientôt, bisou à tous.

    RépondreSupprimer
  3. je suis entièrement d'accord avec jean georges car on voit beaucoup de paysages de montée et de descente mais on ne sait pas ce qu'ils mangent. aucune photo de la gastronomie américaine...
    Bon désolé mais ce W-E mon amoureux m'emméne dans le périgord 3 jours et c'est quoi la spécialité du périgord .........Donc merci encore de nous avoir fait rêver pendant ses 3 semaines et santééééééééééééééééééé

    RépondreSupprimer