vendredi 7 septembre 2012

Samedi 8 Septembre : Grand Junction/Moab 160 kms


Avant de partir, plein des motos et achat du pique-nique du midi dans un Safeway tout près de l’hôtel. La première partie de notre itinéraire nous fait emprunter une autoroute sans grand intérêt. Comme nous avons pu le constater de nombreuses fois, de nombreux  travaux de réfection des Freeway s’effectuent par tronçons. Il n’est pas rare d’en retrouver  très régulièrement. Nous quittons le Colorado et pénétrons en Utah.
 En moins d’une  heure, nous sortons de l’autoroute et nous nous  retrouvons au milieu de nulle part, en l’occurrence la ville de CISCO  où tout semble avoir été abandonné par les occupants des lieux.  La station service a brulé. De  nombreux  véhicules sont abandonnés et la plupart des portes des masures battent à tous vents.
 
Notre halte en ce lieu inhospitalier, ne durera que quelques minutes car l’endroit ne se prête pas à y séjourner. Notre route nous emmène tranquillement vers le Fleuve Colorado qui apporte un changement radical de paysages puisqu’autour, tout est  verdoyant.

Rendu  à proximité de ce fleuve, les paysages sont somptueux. Près du Colorado, on  retrouve des gorges, des    canyons, des vallées que ce fleuve a creusées. Les couleurs sont toutes éclatantes avec une très forte dominance de rouge liées à l’oxydation.  De nombreuses falaises semblent avoir été tronçonnées par des scies gigantesques tellement certaines parties sont découpées au cordeau. Nous sommes tous captivés par tant de beauté, et les arrêts s’enchainent les uns à la suite des autres, chacun sortant son appareil photo pour capturer ces paysages magnifiques.

Nous arrivons à Moab vers 12h30 et récupérons nos clés de chambres d’hôtel. Celles-ci étant en cours de nettoyage nous repartons aussitôt vers le parc naturel des arches.
Nous effectuons de très nombreux arrêts sur les points de vue superbement bien aménagés. Là encore les appareils photos sont de sortie et extrêmement sollicités. Les principaux sites ou centres d’intérêts sont visités. Le temps passe et les estomacs réclament ! Nous nous rendons jusqu’au « Campgroud » point le plus au nord du parc pour y retrouver des espaces ou mieux des tables à l’ombre. Il est 14h00, nous sommes à plus de 1500m d’altitude, il fait pourtant plus de 30°C.

A peine nos pique-niques avalés que nous effectuons une randonnée de près d’une heure (aller/retour) pour admirer « Landscape Arch », la plus grande arche de ce parc. Nous continuons ensuite cers d’autres arches ou suite majestueux, notamment « Delicate Arch » qui est d’ailleurs le symbole de l’Utah.
 

Nous ressortons du parc pour atteindre Moab vers 18h00. Courses pour le lendemain et plein d’essence sont regroupées ainsi que l’achat de grosses portions de bœuf pour le diner du soir car bonnes nouvelles, à notre hôtel nous disposons de barbecues en libre service. Mieux encore, une salle à part de l’hôtel nous permet de passer la soirée tous ensemble et de déguster des grillades de bœuf succulentes, merci aux cuistots pour avoir parfaitement assuré.
 
 
Encore une superbe journée que chacun a fortement appréciée. 

En bonus, diaporama musical :                                                                                           
 

2 commentaires:

  1. merci pour les photos, la musique c est super de partager votre periple meme si ca ne rend pas le quart de ce que vous vivez.
    bise

    RépondreSupprimer
  2. ça fait plaisir de voir que vous vous éclatez! malgrer les kilometres avalés vous avez tous le sourire , c'est dire à quel point le voyage à l'air d'être apprécié ! vous avez le bonjour des pellerinais et de la coiffeuse (pour ceux qui connaisse) ! bises à tous !!! revenez en forme !

    RépondreSupprimer