jeudi 6 septembre 2012

Vendredi 7 Septembre : Granby/Grand Junction 390 kms


Ce matin, une surprise de taille attend tous les participants : chaque couple se rend dans la salle où est servi le petit –déjeuner et se voit signifier qu’il n’y a pas de petit-déjeuner servi à cette période de l’année. Le message passe de couple en couple et parvient aux correspondants du groupe qui malgré, les injonctions auprès de la réceptionniste soit se rendre à l’évidence que ce matin, ont fait la diète. Pour la petite histoire, la veille toutes les personnes qui ont tenté de prendre leurs repas au restaurant de l’Hôtel de choisir uniquement parmi les entrées et ont été très déçus de la quantité et de la qualité des produits servis. 20/20 pour l’hôtel mais  0 pointé pour la partie restauration.

La décision est prise de se rendre dans la zone commerciale la plus proche pour pouvoir se restaurer. Nous essayons dans un Starbuck Coffee mais la taille du commerce ne permet pas d’accueillir 22 participants. Nous trouvons finalement un Subway qui accepte de nous accueillir mais qui ne peut pas assurer la quantité de café demandée.  Chaque participant met du sien en partageant le café, le jus d’orange et les cookies. Ce la permet au moins à tous de ne pas  prendre la route avec l’estomac vide.

Nous prenons la route parmi les montagnes du COLORADO, partant de 2500 m d’altitude, descendant, remontant, et redescendant pour des altitudes équivalentes. A signaler une petite erreur d’itinéraire mais que personne n’a regretté car une fois de plus, nous avons découvert des paysages somptueux.

Pour le pique-nique traditionnel, nous avons choisi de nous arrêter dans un parc tout près de RIFLE dont les cascades sont réputées et le site très accueillant notamment pour ses tables bien aménagées pour le pique-nique. Cependant, à l’entrée, malgré l’accueil sympathique de la Rangers de faction, il nous faut nous acquitter d’un droit d’entrée car ce parc ne dépend pas de la nation mais uniquement du Colorado. Qu’importe, nous sommes sur place avec toutes les infrastructures nécessaires pour le déjeuner et de nombreux estomacs réclament (voir premier paragraphe).
 
Le déjeuner terminé, nous faisons une courte promenade vers les cascades qui se trouvent à seulement 2 mn de marche pour découvrir trois « Falls ». Celles-ci ne sont pas puissantes mais plutôt sympathiques puisque que tous les membres du groupe les ont mitraillés avec leurs appareils photo numériques. A ce sujet, nous avons même réalisé une photo de groupe.

Rapidement, nous repartons par l’autoroute 70, et nous arrivons à 16h15 à l’hôtel. Nous prenons possession des cartes d’accès aux chambres et prenons aussitôt la direction du Colorado National Monument. A peine, pénétrés dans ce parc national, nous découvrons des paysages magnifiques. Les avis sont unanimes et les appareils photos crépitent à chaque point de vue sur ces roches de couleurs étincelantes, bercées par le soleil de fin de journée.
 

Nous passerons plus de 2h30 dans ce parc, malgré la fatigue de la journée, chacun tiendra à en profiter le plus longtemps possible.

De retour, à l’hôtel, nous avons juste le temps de nous changer, d’effectuer le briefing quotidien et nous nous rendons dans un restaurant que nous avions découvert en 2004 et qui recommandé par le Guide du Routard 2012 : Restaurant Applebees. Chacun a pu apprécier la qualité des repas servis et surtout l’accueil, le service que nous avons eu.




A ce titre, nous tenons à souligner la  gentillesse, la politesse et le respect des américains envers nous et envers leurs concitoyens. Hormis, le petit « raté » du matin, c’est une journée somptueuse, fabuleuse que nous avons partagée.  
 
 
 En bonus, diaporama musical :
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire