dimanche 2 septembre 2012

Lundi 3 Septembre : Gillette/Rapid City 245 kms




De nouveau  une journée sans nuages, certes à 9 H les températures sont inférieures à 20 ° mais les perspectives sont excellentes.
 
Après avoir quitté GILLETTE, nous prenons la direction de la DEVILS Tower. Nous traversons des plaines tantôt arides, tantôt verdoyantes mais toutes celles-ci sont bordées par des ranchs. La Highway 14A est vraiment très sympathique : le bitume est de très bonne qualité, la route est large et les virages sont agréables à enchainer. Tous les pilotes se régalent !  D'autant que tout ce que nous découvrons est magnifique.
 
 
En moins d’une heure, nous arrivons à la DEVILS Tower après avoir croisé ou rencontré de nombreuses CHEVROLET Mustang. Nous effectuons un arrêt sur un point de vue donnant sur la DEVILS Tower. 
 
Tout le groupe est impressionné par ce mystère de la nature. Ensuite, nous pénétrons dans le parc où rapidement, nous faisons la connaissance de plusieurs dizaines de chiens de prairie (mi-écureuil, mi lapin). Ces petits mammifères ont vraiment tout de sympathique. Ils se laissent facilement prendre en photo en condition de respecter quelques distances, sans quoi ils s’engouffrent dans leurs terriers. Ensuite, nous découvrons plusieurs aspects du monument, en effectuant pratiquement le tour de cette montagne.
 
Nous reprenons une route touristique, qui rapidement nous fait atteindre la frontière entre le Wyoming et le Dakota du Sud. Nous effectuons un bref arrêt à cette frontière pour photographier les panneaux de ces états.

Ensuite, notre halte suivante sera DEADWOOD, ville Farwest au centre très bien conservé. Nombreux d’entre nous effectuons des achats de souvenirs et prendrons le temps d’admirer ou de photographier les façades des bâtiments pour bon nombre datant du 19ème Siècle.

STURGIS sera l’étape suivante. Le premier week-end d’Août, cette ville accueille le rassemblement annuel de plusieurs de milliers de bikers américains. Pour ce qui nous concerne, nous découvrons une ville désertée ou seulement quelques commerces sont ouverts pour brader les nombreux tee-shirts d’un rallye qui s’est achevé il y a près d’un mois. Il faut dire que ce premier lundi des septembre est le Labor Day (comme notre 1er mai) et que certains commerçants ont fermé leurs boutiques.
Nous effectuerons quelques emplettes mais nous quitterons cette ville un petit peu sur notre fin et atteindrons rapidement RAPID CITY, lieu de villégiature pour deux soirées.

Tout le groupe va bien et a diné tous ensemble dans une chaine de restaurants bien connu aux USAau BOSTON’S.

 
Diaporama Country en Bonus
 

4 commentaires:

  1. Et bien en voilà une jolie brochette de motards !!
    Bravo pour le blog et merci pour ces jolis moments partagés...vous nous faites rêver !
    De gros bisous à Papa Jean-Claude et Maman Cathy, profitez bien !

    Max & Elo

    RépondreSupprimer
  2. Hi guys! Quel road trip! Ces grands espaces et paysages typiques reflètent bien l’idée qu’on peut se faire des Etats-Unis au travers des films et des magazines ! Vos visages enjoués sur les photos en disent longs sur ce voyage… Faites le plein d’images et gardez le style bandana, il vous va à merveille!

    Bisous,
    Marie, Olivier et Nathan

    RépondreSupprimer
  3. vous faites un voyage vraiment magnifique des paysages sublimes chapeau Ghyslain un grand GO que tu est................ respect
    vous etes tous magnifique sur vos harley nous pensons bien a vous car ils doient avoir des bonnes parties de rigolades
    buvez un jaune a notre santée etttttttt santééééééééeeeeeeeeeeeeee
    gros bisous a toutes et tous
    Mimie et Eric

    RépondreSupprimer
  4. bonjour a tous,
    on a des frissons de plaisir en regardant les photos, c est un autre monde!
    c est grandiose et magnifique.
    profitez bien
    bisous

    RépondreSupprimer