mercredi 5 septembre 2012

Jeudi 6 Septembre : Cheyenne/Granby 230 kms








Après la grande étape d’hier, une excursion plus cool est programmée pour aujourd’hui. Pas de souci de démarrage de motos ce matin. Les mécanos ont résolu le problème sur la batterie à Roland.
Philippe, quant à lui, a trouvé la panne du GPS qui était saturé par
 trop d’informations.

Rapidement, nous atteignons notre premier arrêt au Terry Bison Ranch. Ranch ou parc d’attractions ? C’est en fait un peu des deux puisque nous avons vu un grand troupeau de bisons, des dromadaires, des lamas, des chevaux, des poneys…. Le ranch compte également un trading Post, un village western reconstitué, un restaurant et un train vapeur pour faire découvrir le ranch qui par sa superficie nécessite ce moyen de transport.
Déjà la température matinale est fort agréable alors que nous avoisinons les 1900 m d’altitude. Nous reprenons l’autoroute pour la direction du Colorado. La frontière étant tellement proche de notre premier arrêt que nous sommes surpris de l’atteindre aussi rapidement et nous ne pouvons pas  prendre de  photo (c’est pas grave car nous aurons l’occasion de retrouver une autre pancarte du Colorado dans la suite de notre périple).
Nous quittons l’autoroute à Loveland où la température dépasse les 30°. Sortis de cette ville, nous montons en altitude par une route très touristique où cohabitent en toute sérénité de superbes rivières, de nombreux chalets Bref des paysages magnifiques.







Arrivés à l’entrée du Parc de Rocky Mountains,  alors que nous sommes à plus de 2500m, chacun se met à l’aise et retire les pulls qu’ils avaient passés par précaution pour ne pas souffrir du froid en altitude.
A l’entrée du parc, nous devons parlementer avec les Rangers qui nous réclament un pass par moto alors que nous avons eu toujours besoin d’un seul pass pour 2 motos. Un ranger plus expérimenté vient débloquer la situation et au moment de rentrer dans le parc, un bien curieux cortèges de véhicules vient stationner avant l’entrée. Il s’agit de RATROD (HOTROD) mais customisés en RATS. Sept à huit véhicules avec remorques et caravane forment ce groupe, tous constitués de véhicules des années 50-60 : CHEVROLET, BUICK, CADILLAC…. (voir les photos sur le bonus du jour). Eh oui, nous sommes aux Etats Unis d’Amérique, un pays moderne et qui accorde beaucoup de liberté à ses ressortissants. En France, il serait totalement illusoire et impossible de pouvoir rouler sur routes ouvertes avec des véhicules de ce type qui bien entendu ne pourraient pas passer au contrôle technique.


Nous continuons notre ascension et découvrons des paysages fabuleux, magnifiques. Même les Alpes Françaises ne peuvent apporter de comparaison.

Après plusieurs points de vue, nous retrouver l’équipée sauvage de RATROD (pas très loin de MADMAX) avec lesquels nous engageons la conversation Une bonne vingtaine d’américains et un canadien de l’ONTARIO effectue avec leurs véhicules un périple de plus de 4000 miles qui doit s’achever à LAS VEGAS. Nous leur donnons des autocollants du club, que chaque propriétaire de RATS s’empresse de coller sur son véhicule. En échange, ils nous remettent des posters et un exemplaire de leur magazine dont le rédacteur fait partie du périple. S’en suivent de nombreuses photos et échanges d’informations sur leurs véhicules et leur périple.

Nous repartons jusqu’au sommet de la route qui culmine à 3712 m. Notre groupe a remis les pulls, coupe-vents et tours de cou car pour le coup, il ne fait pas chaud.

En redescendant, nous admirons les couleurs de certaines futaies  qui parmi des forets bien vertes, portent des couleurs chaudes, passant du jaune au marron. Ce phénomène nous l’avions déjà constaté en 2004, lorsque nous avions traversé le COLORADO.

Le pique nique sera pris  nettement plus tard qu’à l’accoutumée, mais nous permettra de contempler d’autres futaies multicolores et des animaux bien sympathiques qui se réjouirons des restes de notre festin.
 
 Nous arrivons l’hôtel, vers 16H30 et chacun appréciera cette arrivée de bonne heure pour se reposer de la longue étape d’hier.

Ce soir, nous n’avons pas d’accès internet dans nos chambres mais tous les messages de la veille ont été transmis au groupe.

Tout le groupe se porte bien et vous remercie des messages que vous leur adressez.
 Diaporama musical en bonus : 
< /span>


2 commentaires:

  1. Bonjour à tous,

    A la prée j'ai la caravane, si Marc peux me trouver la voiture qui va avec, Barka avec Dominique on peut aller vous rejoindre, si j'ai bien lu vous avez déjà les couleurs de l'automne, formidable cela COLORRANDO Pfff Oui, fatigué ce matin. Petite étape petit commentaire, à demain et bonne route.

    Cousin Jean-georges.

    RépondreSupprimer
  2. Il n’y a décidément pas d’âge pour rêver à travers ce blog…

    Nathan (2 ans) réclame tous les jours les photos, ou plutôt les motos. Il s’est impatienté devant le dernier diaporama en disant, « elles sont jolies les voitures, mais maman, elles sont où les motos ? ». A ma grande surprise, il connaît déjà les prénoms de plusieurs d’entre vous. Il n’aura fallu que quelques diffusions de son diaporama préféré, celui où chacun pose sur sa moto, pour retenir les prénoms de certains !

    Alors en attendant les prochaines photos, Nathan retourne faire un petit tour dans la maison avec sa moto et son casque ! « Vroum la moto »… ;-)

    Bonne route à tous, et tout particulièrement à grand-père et grand-mère !
    Nathan, son papa, sa maman et le bébé qui bouge beaucoup dans le ventre de maman !

    RépondreSupprimer