mardi 4 septembre 2012

Mercredi 5 Septembre : Rapid City/Cheyenne 592 kms

Aujourd’hui, c’est une grande étape qui est véritablement  une étape de liaison. En théorie, c’est environ 500 kms qu’il va falloir parcourir. Afin d’assurer une arrivée pas trop tardive à  notre hôtel de CHEYENNE, nous nous sommes organisés pour faire le plein des véhicules et l’achat du pique nique du midi, la veille. Départ annoncé 8 H, oui mais c’était sans compter un problème de démarrage de la moto à Roland qui depuis plusieurs jours, semble donner des signes de faiblesses du côté de la batterie et cela à chaque fois, le matin. Aujourd’hui la batterie n’a pas la capacité pour démarrer le moteur et après de nombreux ro-ro-ro-ro-, celle-ci s’obstine à ne pas vouloir démarrer. Oui, mais c’était sans compter  la détermination et de la solidarité de braves gaillards du groupe qui en un tour de main ont poussé et réussi à faire démarrer la moto.  
Nous voilà tous partis, le groupe bien constitué et c’est le GPS du club qui  « boge » en permanence et nous lance vers une mauvaise destination. Philippe vient à  notre secours et grâce à son GPS opérationnel, celui-ci nous remet sur la bonne route.
Les kilomètres défilent au début sur une quatre voies puis sur une route secondaire au milieu de nulle part. Tantôt les pâturages sont bien verts sur les plateaux, tantôt ils sont grillés par le soleil. 


 
Plusieurs biches qui se déplacent le long de la route sont effrayées par les premières motos du groupe et, l’une d’entre elles, affolée, traverse  devant Pascal qui a juste le temps de ralentir sa moto et d’éviter l’animal. Les autres motos à l’arrière en seront-elles-aussi pour une belle peur bleue en évitant un carambolage. Nous atteignons la frontière entre le Sud Dakota et le Nebraska pour une pause bien méritée. Un train de marchandises de 122 wagons vient troubler la quiétude des lieux.


Toute la partie du parcours que nous effectuerons dans le Nebraska s’effectuera dans un paysage désertique, à  part quelques animaux sauvages et quelques vaches qui peuplent les champs.


 


Nous prendrons notre pique-nique à CRAWFORD, charmante et accueillante petite ville. Ce sera également l’occasion de vérifier l’état de la batterie de la moto à Rolland et Madeleine qui s’avère être complètement vide de son eau…. Affaire à suivre !
Après déjeuner, nous arrivons très rapidement sur le site de Fort Laramie, haut lieu stratégique utilisée par la cavalerie américaine pour garantir la sécurité de la voie entre le  Wyoming et l’Orégon.

 
Après la visite, nous continuons par la 160 qui au bout de quelques kilomètres se transforme en une piste sableuse et extrêmement dangereuse. Pour garantir la sécurité du groupe, nous n’empruntons pas cette piste et faisons demi-tour par une route praticable, certes plus longue, mais ô combien plus rassurante.

 
 

Nous roulons bon train car il reste plus de 150 kms pour atteindre notre destination et une des motos de queue mord la ligne jaune continue au moment où un shérif se trouvait à proximité. Appel de  phares, sirène, gyrophare et voici notre équipage arrêté en rase campagne. Après les vérifications d’usage (surtout s’il n’y a pas d’autres infractions commises dans l’état du Wyoming), le pilote reçoit un simple avertissement et se fait sermonner par le shérif. Cet épisode calme nos ardeurs et nous rentrons calmement à l’hôtel. Par contre, très ballotés par un vent très fort pendant tout le trajet sur la highway 25. Cela fait beaucoup d’aventures pour une seule journée. Malgré tout, la quasi-totalité du groupe se retrouve dans un restaurant typiquement américain de la chaine DENNYS où nous passons une très bonne soirée.
Tout le groupe va bien et remercie toutes les personnes qui ont envoyé les messages de sympathie sur le blog, par messagerie ou SMS.
Diaporama musical en bonus :
 

 

8 commentaires:

  1. Salut à nos american bikers favoris !

    Vous nous faites voyager et rêver chaque jour... c'est un voyage magnifique!
    Nous rigolons à l'idée de vous voir comme des gosses... et oui ! on vous connaît bien!
    Vous faites une belle bande de motards.
    C'est super de pouvoir vous suivre au jour le jour.
    Bonne continuation, bonne route, it's your American Dream !
    On vous embrasse
    Jessica et Sylvain

    PS : Mamimoy est bien rentrée, on s'en occupe, apéro oblige!

    RépondreSupprimer
  2. Oui, un vrai régal de vous lire ! Bonne continuation et profitez au maximum ! bisous à tous Evelyne

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour tous tes messages qui nous font chaud au coeur. Nous vous souhaitons une journée inoubliable pour Saintonge. Gros bisous. Ghyslain & Thérèse

      Supprimer
  3. Je sais pas comment j'ai fait mais ça a marché ce coup ci !!!! mdr

    RépondreSupprimer
  4. Ici à Nantes, on est en préparatifs pour SAINTONGE ! 31 ° annoncés ; ça va chauffer sur la piste et sur paddock !

    RépondreSupprimer
  5. Salut à tous,

    Je me disait aussi! aucune anicroches bizarre! il faut bien quelques péripéties pour pimenter cette superbe rando, "Fort LARAMIE" cela m'a renvoyé 40ans en arrière, quand je jouait toute la journée dans ma chambre aux cow-boys et aux indiens avec les épingles à linges en bois, merci de m'avoir rappeler ces merveilleux souvenirs. Continuez de nous faire rêver.

    Cousin Jean-georges.

    RépondreSupprimer
  6. Mais que de péripéties dans ce tout nouvel épisode...une moto qui fait des siennes, course poursuite avec m'sieur le shérif, les déserts américains et leurs animaux mystérieux, la disparition d'une partie de l'équipage... ça y est on est accro à votre feuilleton américain !

    RépondreSupprimer
  7. Un petit coucou de la part des salariés du CE.
    Nous suivons régulièrement votre parcours.
    C'est avec grand plaisir que nous regardons vos diaporamas.
    °°° Belle continuation °°°

    RépondreSupprimer