mercredi 12 septembre 2012

Jeudi 13 Septembre : Kanab/Mount Carmel 220 kms


Au lever du jour, le ciel bleu est bien présent comme cela a été toujours le cas de puis de notre arrivée dan s l’ouest des Etats Unis.  Pas de de petit déjeuner à l’hôtel mais dans un restaurant que l’agence de voyage nous a réservé. Oui mais voilà, malgré le repérage de la veille au soir, les indications du GPS et les informations de la gérante l’hôtel, nous sommes perdus et ne trouvons pas le ce fameux restaurant pour lequel le petit déjeuner est  réservé. En désespoir de cause, nous demandons à un villageois où se trouve le CHUCWAGON Cockout.
Disposant de l’adresse précise du restaurant nous la rentrons dans le GPS qui nous ramène tout près de notre hôtel. Oui mais voilà, le numéro 297 est un musée er nous ne trouvons aucune enseigne à proximité de ce restaurant. Etatnt sur de l’adresse, nous demandons à la personne du musée, où se trouve le restaurant. Surprise, celui-ci nous montre que sur son arrière boutique se trouve le fameux « Chuckwagon » mais aucune enseigne n’est visible à l’extérieur.
Nous voici attablés dans une  grande salle. Autour de nous, une déco hollywoodienne nous rappelle que de nombreux westerns mettant en œuvre les grandes personnalités américaines, de nombreux westerns ont été tournée près de KANAB dans ce lieu appelé petit Hollywood. Une fois, le petit déjeuner avalé, nous profitons de ce lieu extraordinaire pour visite le musée qui retrace l’histoire de  KANAB  au 19ème siècle ou d’acheter des souvenirs dans le superbe boutique attenante au musée.

Ce matin, beaucoup de choses sont perdues, certaines retrouvées facilement, d’autre de manière inattendue et pour certaines autres, réellement perdus. Nous aurons l’occasion d'évoquer ce sujet plus tard. 
 
 
Nous prenons la route direction BRYCE CANYON. Celle-ci nous permet de découvrir de superbes petites vallées verdoyantes plus proches de nos standards européens où les ranchs sont à taille humaine. En traversant Orderville, nous avons l’impression de traverser une ville fantôme avec de nombreuses maisons délabrées et une quantité impressionnante de voitures abandonnées.

Nous bifurquons vers la Dixie National Forest, rapidement nous atteignons  Red Canyon. D’un seul coup la roche vire au rouge, personne ne restera insensible par tant de majesté et de beauté.


Une fois pénétré dans Bryce Canyon, c’est l’apothéose. Nous effectuons tous les points de vue qui se révèlent fabuleux. Des centaines de photos vont  être effectuées en espérant que celles-ci reflètent bien ce que nous découvrons. J’ai capté une phrase e qui se passe de commentaires : « c’est le dessert de notre voyage ! » Le retour se fait facilement par la même route où nous attend un hôtel de  grand standing. Un bon repas, bien servi sera pris dans le resto de l’hôtel.

En bonus, diaporama musical :

1 commentaire:

  1. Bonjour à tous,

    Bien voila un vrai village de Cow-boys, super, sur la photo de groupe vous avez toujours le sourire, la fatigue si elle est la, ne se fait pas sentir, félicitations. Je part en W-E ce soir vous n'aurez plus de message de ma part d'ici votre retour, alors je vous souhaite à tous un agréable et bon voyage.

    PS: Ghislain, j'ai vu et compris ton message sur le bonus, moi aussi je t'..... mdr

    Cousin Jean-georges.

    RépondreSupprimer