samedi 15 septembre 2012

Dimanche 16 - Lundi 17 Septembre : Le retour

Réveil à 6h00, après une courte nuit, notre car vient nous chercher à 7h00 pour nous déposer à l'Aéroport international de Las Vegas. Un dernier regard à la fenêtre avant de descendre les bagages pour apercevoir un petit clin d'oeil de notre hôtel des "milles et une nuits" qui se mire dans l'hôtel voisin ou plus exactement dans la pyramide du LUXOR.

 
Le car et ses passagers sont à l'heure et nous arrivons largement dans les temps pour être enregistrés et recevoir nos cartes d'embarquement. Pas de surcharge dans les bagages ou si peu que personne n'a à régler de supplément. Petit bémol, la plupart des filles n'ont pas toutes leurs cartes d'embarquement pour nos 3 vols succéssifs (Las Vegas/Atlanta - Atlanta/Paris - Paris/Nantes). et Thérèse a une carte d'embarquement qui indique : "billet en attente".
 
A 9h15, au moment d'embarquer nous avons la confirmation qu'il n'y a pas de place pour Thérèse. Heureusement après avoir insisté et attendu à un guichet, un passager ne s'étant pas présenté une place s'est libérée et nous pouvons tous embarquer soulagés. Vol sans histoire en 4h00 avec en plus 3h de décalage horaire.
A Atlanta c'est génial pas de bagages à récupérer ni de formalités de douanes à effectuer. Le temps de changer de terminal, de s'arrêter dans quelques boutiques,  et il est temps d'embarquer à l'heure. Egalement un vol sans histoire où beaucoup ont dormi ou chercher à dormir.
Arrivés à Paris Charles de Gaulle, il nous faut changer de terminal, récupérer les cartes d'embarquement manquantes pour plusieurs filles, passer le filtre de la police des frontières et repasser le contrôle sécurité. Cela a été chaud pour quelques uns d'entres-nous et notamment pour Thierry qui grâce à notre insistance a pu embarquer à la dernière seconde. Vol rapide (55min) et nous voici revenus à la case départ: Nantes Atlantique.
Une fois avoir récupéré nos bagages, un comité d'accueil très sympa attend chaque couple, vient ensuite la séance d'au-revoir; ce n'est pas facile de se quitter après 3 semaines et 1 jour passés ensemble...
Un grand merci à nos fidèles lecteurs/lectrices et à tous ceux/celles qui nous ont adressés des messages.
Prochainement sur le blog, un bilan chiffré. A très bientôt !

1 commentaire:

  1. Bonjour à tous,

    Le W-E est fini je prend connaissance du dernier journal, LAS VEGAS, j'espère que vous en avez profiter pour faire fortune, les bourses doivent commencer à êtres légères. Il est aujourd'hui lundi 17 septembre, 11.01h et nous n'avons pas de nouvelles?? j'espère que le voyage retour se passe bien, le nôtre forcement s'arrête également, encore milles fois merci de nous avoir fait partager votre aventure.

    Bisous à tous et bon vol.

    PS: Au petit déjeuner, je sait que mes cousins n'ont pas eut besoin d'attendre ( franchement des céréales.... )

    RépondreSupprimer