samedi 8 septembre 2012

Dimanche 9 Septembre : Moab/Mexican Hat 320 kms


Ce matin, le plein des motos a été effectué la veille, en même temps que l’achat du pique-nique. Le départ est donné vers 8h30, direction le sud.
Pour commencer, nous longeons le parc de Canyonland que nous ne pourrons pas visiter car notre journée est déjà bien chargée.

Nous montons en altitude jusqu’à près de 2200 m où la température est quelque peu fraiche mais nous sommes équipés et nous continuons notre route jusqu’à BLANDING où nous effectuons un arrêt qui nous permet de visiter un petit musée sur l’histoire des habitants de la région. Ensuite, nous nous rendons jusqu’à BLUFF, une des portes d’accès à MONUMENT VALLEY que nous connaissons bien pour y avoir été logés en 2000 et 2004. Arrêt photos obligé à TWIN ROCKS CAFE et plein des motos car les stations service sont plutôt rares dans la région.
Nous prenons ensuite la route de FOUR CORNERS par une  route défoncée et assez monotone car nous rencontrons des plaines et des collines désertiques où la vie n’est pas facile,  c’est pourtant là que résident de nombreux indiens.
 

Arrivés à FOUR CORNERS (seul endroit aux Etats Unis où quatre états se réunissent en un seul point : Arizona, Colorado, Nouveau Mexique, Utah. Le site a quelque peu changé autour de la stèle où sont gravés les quatre états Des abris pique-nique sont toujours présents et bien accueillants pour les touristes que nous  sommes.
Après le pique-nique, chacun se fait plaisir en se promenant près de nombreuses boutiques indiennes qui vendent beaucoup d’objets de leur culture : bijoux divers, poteries, tee-shirts, nappes…… Pour bon nombre d’articles, ceux-ci sont fabriqués par les indiens qui, pour beaucoup, se révèlent des artisans très doués.


Ensuite, nous reprenons la route vers notre destination du soir, en faisant toutefois trois excursions : en premier, un arrêt à GOOSENECKS State Park pour admirer les méandres creusés dans la roche par la San Juan River. A cet endroit, la rivière s’enroule sur six miles mais ne progresse que de 1,5 mile.

Puis nous nous dirigeons vers « The Valley of Gods » (vallée des dieux) qui ressemble à MONUMENT VALLEY en beaucoup plus petit. Pour finir nous nous rendons auprès auprès du roc « Mexican Hat » que chacun prend en photo et nous en profitons pour photographier chacun des équipages devant ce monument naturel bien singulier.
 

Nous arrivons tôt à notre hôtel perché sur la colline avec une superbe vue sur la rivière SAN JUAN.


Nous prenons le temps de nous délasser avant de reprendre la route pour MONUMENT VALLEY pour admirer le coucher de soleil sur ce parc magnifique.
 

Auparavant, nous avons réservé le restaurant pour garantir le dîner des 22 personnes du groupe. Il faut dire que nous sommes dans un lieu au milieu de nulle part, dont le village ne compte que 110 habitants.

Diaporama Musical en Bonus :
 

2 commentaires:

  1. Bonjour à tous,

    Voila! on s'absentent 1 W-E à 50kms pour aller sur la côte, avec des paysages que l'on connait par cœur depuis 54ans, histoire de décompressé un petit peu, ( tout le monde n'est pas en vacances )on rentrent tant bien que mal à cause des bouchons, on ouvrent le BLOG et PAN!! Vous vous en faites 480 et vous nous en mettez plein la G..... la on se rend encore mieux compte de tout ce que vous vivez au travers de ce voyage, c'est à nous rendre jaloux.

    J'adore la COUNTRY......

    Merci pour les récits et les images.

    Cousin Jean-georges.

    RépondreSupprimer
  2. tout simplement magnifique en tout cas sur toute les photos on voie tout le monde heureux c'est géniale!!

    RépondreSupprimer