jeudi 13 septembre 2012

Vendredi 14 Septembre : Mount Carmel/Las Vegas 300 kms

t notre dernier jour avec les véhicules, nous retournons à notre point de départ. Les motos doivent être rendues avant 16h00 heure locale au Nevada. Partant de l'Utah, nous sommes avantagés par une heure supplémentaire liée au décalage horaire entre ces 2 états.
Pourtant la matinée démarre avec un petit handicap car les premières personnes du groupe qui se présenteront au restaurant se feront refouler car n'ayant pas d'indications sur leur petit déjeuner. Pourtant la veille, à l'enregistrement au lobby, tout semblait simple. Ce problème est vite résolu, oui mais voilà au lieu de se rendre les uns après les autres suivant l'heure du réveil de chacun, nous nous retrouvons tous ensemble à commander car ce n'est pas un buffet de petit déjeuner. Petite anecdote : ceux qui ont commandé des céréales, seront servis bien lontemps après ceux qui ont commandé un plat chaud. C'est pas grave on est en vacances !

L'implantation de notre hôtel est judicieuce parce que nous sommes très proches de notre dernier parc national, celui de Zion. Celui-ci également est différent des autres, pour le découvrir et l'apprécier il faut s'enfoncer dans son canyon au moyen des shuttle gratuits. 

Là encore le spectacle est grandiose : les roches abruptes et très colorées sont saisissantes. Le bitume de la route est rouge lui permettant de fondre avec le paysage. Nous prendrons le temps de remonter le canyon jusqu'à son extrémité nord : "le temple de Sinawa".
La randonnée de près d'une heure sera appréciée par tous car outre la beauté fabuleuse du canyon, nous cotoierons de près (voire de très près) notamment des écureils et des biches.

Vers 12h30, il est temps de reprendre la route pour Las Vegas, il reste 260 kms à effectuer.
La pause repas se fera dans une station service, déjà il fait chaud, il est 14h et Las Vegas n'est plus qu'à 150 kms.

Nous effectuons un arrêt rapide à mi-parcours pour que chacun puisse s'hydrater et reprenons aussitôt la route, le temps nous est compté.

A 30 kms de Las Vegas, nous distingons déjà très bien les "méga hôtels casinos" du Strip. La circulation aux abords est dense, heureusement nous échappons aux bouchons liés notamment à l'arrivée massive des américains venus passer le week-end. Le temps de débarquer femmes et bagages à l'hôtel Excalibur et nous repartons en toute hâte vers le loueur de motos : Eaglerider. Heureusement nous n'avons que 4 kms à effectuer mais il nous faut rendre les motos avec le plein d'essence et circuler dans une grande ville avce des feux tricolores interminables ce n'est pas chose aisée.

Arrivés chez le loueur, il est 15h50 vraiment "juste à temps"! Un autre groupe, originaire de Sao Paulo procède aux formalités de retour. Nous sommes pris en main aussitôt après avoir coupé le contact et après des formalités (contrôle des véhicules très sommaire) vite expédiées nous voilà quelque peu "orphelins". Pendant que nous contactons l'agence de voyage pour vérifier une information, plusieurs membres du groupe se chargent de récupérer et de remonter les 3 banquettes de notre van. Oui mais il y a un oups ! Il n'y a plus que 2 banquettes dans le local où nous avions eu la possibilité de poser les sièges. On nous informe qu'il ne peut pas y avoir d'autres banquettes ailleurs. Un moment de panique nous envahit : comment expliquer le lendemain au loueur ALAMO qu'il manque une banquette ? Quelle somme devrons nous verser ? Nous sommes autorisés à pénétrer dans l'atelier et apercevons 2 banquettes similaires sur une plateforme à 3m du sol. On nous dit que ces banquettes proviennent d'un autre véhicule et qu'il n'est pas envisageable de récupérer un siège. "Cela sent l'arnaque" !  Heureusement Jean-Claude est perspicace en constatant que ces 2 banquettes comportent un intérieur de dossier de couleur différente et que la plus petite (celle qui nous manque) est identique au modèle recherché. Il faudra l'intervention de la directrice pour apporter un dénouement heureux cette affaire. Un fois les 3 banquettes remises, nous ne demandons pas notre reste et repartons vers notre hôtel.

 
 
 
 

Nous passerons notre soirée et une partie de la nuit à arpenter à pied le Strip émerveillés par tant de lumière, de faste, de grandeur mais également d'extravagance et d'excès.

1 commentaire:

  1. ouah quel chaleur le dernier jour obliger de venir vous voir au US !!!!!!!!!!!!!!!
    enfin tout fini bien vraiment vous nous avez fait réver avec un reportage journalier sublime.
    bon voyage pour le retour et au plaisir de vous revoir
    éric et Mimie

    RépondreSupprimer