vendredi 31 août 2012


Samedi 1er Septembre : West Yellowstone/Cody 218 kms

Un gros orage a éclaté en début de nuit, nos motos ainsi que la route sont bien humides. Nous décidons de nos équiper de nos tenues de pluie (heureusement personne ne les avaient oubliées). Jusqu'au lac de Yellowstone, nous trouvons une route sèche mais dès que nous montons en altitude, une pluie battante nous suivra pendant environ une heure.
Vers midi, heureusement le soleil est de retour et après notre pique-nique pris sur le bord du Lac formé par la rivière Shoshone (tout près de Cody), nous en profitons pour effectuer une photo de groupe que vous verrez ci-dessous.
 
 
 
Nous effectuons notre premier arrêt à "Artist Paint Pot" où nous avons pu admirer de nouveaux geysers, bains bouillonnants, sources d'eau chaude aux couleurs éclatantes. 

 
Entre Cody et le lac de Yellowstone, ce ne sont plus des bisons solitaires que nous trouvons mais des familles ou troupeaux qui évoluent nonchalament sur le bord de la route qui permet aux touristes de pouvoir les approcher et immortaliser ses moments merveilleux.
 
 Nous sommes décidés à arriver de bonne heure à destination pour pouvoir profiter de la ville farwest de CODY. Cela ne nous empêche pas de réaliser des séances de photos interminables sur le bord du lac. A venir prochainement sur le blog, les photos de tous les équipages.
 
Pour une fois nous prenons livraison de nos chambres (au passage, pour cette fois ce n'est pas un hôtel traditionnel qui nous héherge mais ce sont des chalets bois séparés).
 
 
 
Une fois installés, nous ressortons de la ville pour nous rendre au Old Trail Town (petit village composé de maisons provenant du Wyoming pour la plupart et remonté sur ce site afin de créer un village "fantôme".
Vers 18 h, nous assistons à un spectacle "le Cody Gun Fighter" où des célèbres hors la loi se battent en duel contre le shérif de la ville.
La soirée se passe gentiment, chacun choisissant le type de repas qui lui convient.
Etape courte avec peu de visites le matin. Par contre, l'après-midi aura été bien remplie. Tous les participants se portent bien et profitent de cette étape pour se reposer.

Bonus Diaporama Musical :

2 commentaires:

  1. Salut à tous,
    Je vous souhaite bonne route pour votre périple, très agréable de vous suivre au jour le jour.
    Thierry Lebreton

    RépondreSupprimer
  2. WOUAH!!!!!!!! Grandiose, magnifique, époustouflant, démesuré comme vous l'écrivez, merci de nous faire partager votre périple, sympa le bonus diaporama musical, on à hâte de revoir tout cela sur grand écran dans la salle. Pourquoi je n'ai pas passé mon permis moto? ah oui c'est vrai j'ai peur en moto, tant pis pour moi, continuer de nous faire rêver, bonne route, bisou à tous.

    Cousin Jean-georges.

    RépondreSupprimer