jeudi 30 août 2012

Vendredi 31 août : West Yellowstone/Yellowstone 200 kms

Aujourd’hui, une journée plus cool pour tout le groupe car nous n’avons pas à charger nos bagages dans le van puisque nous passons deux nuits dans le même hôtel à WEST YELLOWSTONE.
Après un petit déjeuner, nous voilà partis pour découvrir le parc du Yellowstone. La température est clémente et le ciel est bleu. Toutefois, nous sommes sceptique quant à la météo de la journée puisque ce matin, sur une chaine de télévision, nous avons vu que des orages étaient prévus pour la fin de journée.
Notre visite du parc débute par « Fountain Paint Pot » : Il s’agit d’un site de bassins bouillonnants de différentes couleurs et de différentes textures.

Ensuite, nous rejoignons le grand parc de Yellowstone qui  concentre des paysages différents et ô combien magnifiques : cascades, canyon, torrents, rivières, montagnes, petit « Grand Canyon ». Tout est magnifique et nous en prenons plein les yeux.

Avant de rejoindre la cascade de Tower Fall, les nuages se font de plus en plus menaçants et quelques gouttes nous obligent à prendre notre pique-nique à l’abri sur la terrasse du Général Store de YELLOWSTONE.

Après nous être restaurés, nous prenons la toute vers Mammoth Hot Spring. Notre premier arrêt sera pour photographier des biches libres mais habituées au «confort de la ville » ,  puisque celles-ci broutent sereinement les pelouses des espaces verts communaux.Ensuite, nous nous dirigeons vers les sources chaudes, réparties sur plusieurs terrasses. Les couleurs, les minéraux, les formes sont toutes différentes apportant une atmosphère lunaire, presque irréelle.

Sur le chemin du retour, deux averses nous obligeront à sortir pour la première fois nos équipements de pluie. Une dernière visite de geysers nous conduira à NORRIS Geyser Basin où là encore les paysages, les couleurs, les formes émerveillent tout le groupe.
Ca y est, nous avons pu enfin voir, approcher, photographier plusieurs bisons, caribou, biches, écureuil et corbeau en bonne santé, etc…….

Nous sommes de retour à West Yellowstone de bonne heure, ce qui nous permet de faire les magasins et  visiter cette petite ville bien sympathique du Far West. Nous prenons notre dîner tous ensemble dans un restaurant du centre ville.
En conclusion, le parc de Yellowstone nous laissera plein d’images, de paysages et de souvenirs fabuleux……

PS: Nous tenons à remercier tous les témoignages, commentaires, encouragements qu'ils soient individuels ou pour notre groupe, que tous soient rassurés, tous les membres du groupe se portent bien et tous les messages sont transmis.

Bonus : Diaporama Musical

1. Le blog est vraiment sympa à suivre. Votre périple aux USA nous donne envie surtout à la vue de ces paysages!! Nous espérons que vous vous amusez bien tous autant que vous êtes.

Pleins de bisous à tout le monde notamment aux RIALLAND.