mercredi 29 août 2012

Mercredi 29 août : Salt Lake City - Jackson Hole 400 kms

Nous remontons toujours vers le Nord, direction Jackson Hole. It’s long way to Wyoming (la route est longue vers le Wyoming, notre point le plus au Nord). Certes, la route est longue mais que de paysages magnifiques, embrassés par l’immensité.
La première partie du parcours nous fait emprunter la Freeway 15 pour sortir de Salt Lake City. Rien vraiment de beau à découvrir si ce n’est les infrastructures routières qui desservent les différents axes autour de cette grande « communauté de communes ». Déjà la température se fait pesante, atteignant 30° vers 9H30.
Aussitôt, sur la Highway 89, le spectacle change et la température devient plus clémente. La route serpente parmi des petites montagnes recouvertes de forêts ou très désertiques. Le dépaysement est total, il n’y a aucun doute, ces paysages ne correspondent en rien à ceux de chez nous.
Ajouter une légende

En fin de matinée, nous atteignons le Bear Lake, lac de montagne à l’eau d’une couleur bleue éclatante. Tout le groupe se lâche en sortant quantité d’appareils photos et camescopes, mitraillant tout autour d’eux.
Ne trouvant pas de lieu de pique-nique ombragé au bord du lac, nous continuons jusqu’à PARIS où les abris sympathiques nous permettent de nous restaurer. Nous profitons de cet arrêt pour visiter son centre ville minuscule et son église. La visite sera guidée par un mormon très sympathique qui nous accordera environ 30 minutes pour nous commenter l’histoire de sa ville et de cette église. Après avoir renseigné le cahier de visites, notre guide cherchera à nous vendre quelques bibles en français sans aucun résultat positif hélas pour lui. A peine repartis, nous atteignons Montpelier. Il faut le faire PARIS / MONTPELIER en moins d’un quart d’heure !
Pour terminer l’étape, nous continuons sur la 89, avec ses paysages à couper le souffle : Snake River, montagnes...
Nous arrivons une fois de plus, tôt à l’hôtel qui au passage fait très western avec tout le confort moderne. Un sans faute pour tous les hôtels que nous avons eu jusqu’à présent.

Diaporama musical en bonus:
 

1 commentaire:

  1. Bonjour tout le monde !

    Les paysages sont wonderful ! Quant à la couleur de l'eau du lac, aucune jalousie de notre part car nous, on a la Loire.

    Pour Lolo et Véro, la petite famille se porte à merveille.

    La famille RIALLAND/BELALA

    RépondreSupprimer